Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
4 chemins ////// AUBERVILLIERS
4 chemins ////// AUBERVILLIERS
  • Mes notes sur le quotidien aux 4 C autrement dit "les 4 chemins d'Aubervilliers" (SEINE-ST-DENIS). ...avant de m'habituer et de trouver cela banal ! // Ce blog est fermé, le contenu n'est plus mis à jour.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
9 janvier 2006

Ritournelle

bapsaSur le chemin qui me mène à Paris, je traverse la ronde des SDF...celle "orchestrée" par la BAPSA, Brigade d'Assistance aux Personnes Sans Abri qui, en bus, dépose chaque matin à la même heure et au même endroit des hommes et des femmes pour les reprendre plus tard, à la même heure et toujours au même endroit...et ainsi de suite chaque jour sur le chemin qui me mène à Paris je traverse la ronde des SDF.

Si une partie d'entre eux, s'enfonce dans les entrailles du métro, une autre, s'immobilise là où notre société les dépose...à une porte...ici, celle de la Villette, au pied du commissariat délabré et du flamant Glazart.

En solitaire, en couple ou en petit groupe, chacun se pose, pour la journée.

Depuis plusieurs jours, un couple de SDF se fixe dans l'une des 3 cabines téléphoniques, toujours la même, pour siroter, en tête à tête, le-gros-qui-tâche-mais-qui-tient-chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité